C'est à l'équipe du Centre Hospitalier de SAINT-PALAIS que revient la lourde tâche d'organiser le REAGSO 2017 !

Saint-Palais ou Donapaleu en Basque est une petite ville située au cœur de l'ancien Royaume de Navarre, dont elle est la capitale depuis 1521. Bordée par la Bidouze et la Joyeuse, la cité est placée dans une situation d'enclave qui lui offre une économie locale riche et diversifiée, ainsi qu'un panorama remarquable de services publics.

L'itinéraire moderne de la via Podiensis du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle passe par cette localité.

L’Hôpital de Saint-Palais a une longue histoire : Hôpital Lagarrague déjà cité au XIIIè siècle, Hospice Sainte-Elisabeth en 1865, Clinique Sokorri en 1970, et aujourd’hui Site de Santé rattaché au Centre Hospitalier de Bayonne [autorisé en 2012, une décision rare dans un village de près de 1900 habitants].

Le complexe culturel de la ville accueille le REAGSO 2017 qui comporte toujours des conférences et des ateliers tournés vers la sécurité, l’échographie et la simulation, avec un parcours DPC pour ceux qui le souhaitent.

Cette année encore, le comité scientifique a choisi de limiter le nombre de sujets traités pour accorder plus de temps aux orateurs et aux discussions.

 Les anesthésistes du Centre Hospitalier de SAINT-PALAIS mettent tout en oeuvre pour vous recevoir dans cette belle et accueillante région riche en traditions.

Une nouvelle occasion de nous retrouver tous ensemble.

Nous comptons sincèrement sur votre présence !

 

                                                                                                                            J.P. GUERIN

                                                                                                                            Secrétaire du REAGSO 2017